Le Mariage By Fraise & Basilic.

Vous avez prit l’heureuse décision de vous marier et toute notre équipe vous en félicite !

 Aujourd’hui le mariage prend plusieurs formes, vous n’êtes plus obligés en tant que mariés de vous conformer à 100% aux traditions, aux repas classiques que tout le monde a connu depuis 40ans… Le mariage a évolué et nous aussi , F&B vous accompagne quel que soit le style de votre mariage pour que celui ci vous ressemble le plus possible, nous avons à cœur d’élaborer avec vous, votre vision du repas de mariage. Qu’il soit chic, décalé, exotique, en lien avec vos origines, vos passions, ou avec juste une touche d’originalité vos désirs sont des ordres ! Nous tacherons de vous épauler et de vous conseiller au mieux pour que vos désirs puissent se réaliser de la meilleure manière possible

Désormais le travail de recherche du traiteur et du choix des menus commence. Nous vous conseillons de réserver votre date le plus tôt possible afin d’être certain que nous soyons disponible. Bien entendu vous allez tout regarder et vite être perdus dans le flot d’informations et les pratiques de la partie Traiteur.  

Pas de panique ! C’est tout à fait normal car vous atterrissez dans un monde nouveau auquel vous n’êtes pas forcément familiarisé. Fraise et Basilic s’occupe de vous conseiller au mieux afin que vos besoins et votre budget soient respectés. Ci dessous, nous vous livrons notre façon d’aborder le mariage et d’éclaircir tout le processus.

1ère étape : Prise de contact

N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail afin de connaître notre disponibilité avec votre date de mariage. Et si c’est le cas, vous recevrez les premières réponses à vos questions.

2ème étape : Le First Date (1er Rendez vous)

Si nous sommes disponibles nous déciderons ensemble d’un rendez vous. Nous nous déplaçons chez vous ou dans le lieu de votre choix, nous avons également un bureau à Mery-sur-Seine où nous pouvons vous recevoir. Ce rendez vous sera l’occasion de parler de vos envies, de votre budget, du nombre d’invités etc en bref le plus d’informations possible afin de vous établir un devis précis qui vous conviendra.

3ème étape : Le Devis

Notre équipe vous enverra un devis le plus rapidement possible par mail ou courrier. Celui ci est bien entendu modifiable jusqu’à ce qu’il soit le plus cohérent possible pour vous. A la suite de cela vous prendrez le temps de réfléchir à notre proposition, à comparer etc

4ème étape : La validation

Notre devis vous convient ? Parfait il faudra alors revenir vers nous rapidement afin d’officialiser et de réserver la commande. Bien entendu à cette étape vous ne connaîtrez par encore le nombre exact et définitif d’invités et ce n’est pas un problème, le devis est établi sur une base de convives, vous aurez ensuite jusqu’à 2 semaines avant votre mariage pour modifier et confirmer le nombre exact.

Pour valider la commande il faudra nous retourner le devis signé qui devra être accompagné d’un acompte de 30% du montant total (Attention celui ci est non remboursable si par la suite vous annulez). Vous pourrez demander des facilités de paiement.

5ème étape : Le choix du menu

Le devis contient le menu que vous aurez choisi, buffet, repas assis etc il faudra ensuite que vous preniez le temps de choisir les pièces cocktail, l’entrée, le plat, le parfum du gâteau etc. N’hésitez pas à nous demander conseil. Vous aurez la possibilité de faire une dégustation afin de vous décider. Vous pourrez ensuite nous tenir informé par mail ou téléphone de vox choix. Vous avez jusqu’à 1 mois avant votre mariage pour confirmer le menu.

6ème étape : Le dernier rendez vous

Environ 1 mois avant votre mariage il conviendra de faire le point ensemble (sur rendez vous ou par téléphone) sur la prestation. Choix du menu, organisation et déroulement de la soirée, et tous les derniers petits détails afin que tout ce passe au mieux le D-Day.

7ème étape : la confirmation

Vous êtes à J-15 du grand jour et c’est la date limite pour nous informer du nombre de vos convives, à la suite de quoi nous ne pourrons plus ensuite modifier le nombre sur la facture finale car nous aurons commencé à passer les commandes.

8ème étape : Jour J

Si vous avez prit chez nous de la location de vaisselle, nappes, etc nous nous chargeons de vous apporter tout ceci la veille de votre mariage afin que vous puissiez prendre le temps d’installer vos tables. Le Jour J nous arrivons 1h avant vos invités afin de tout installer et préparer.

Et là vous n’avez plus qu’a profiter de l’instant et nous laisser nous occuper du reste !

Le lendemain ou le lundi matin nous venons récupérer le reste du matériel laissé sur place. C’est aussi le moment de régler le restant dut de la prestation, et pour vous d’être heureux !

Les prestations recommandés :

  • Vin d’honneur : cocktails apéritifs, bar à tapas
  • Repas : Menu servi, buffet froid, buffet chaud, mix buffet/plat servi
  • Dessert : wedding cake, macarons, entremets, mignardises
  • Options annexes : vaisselle, nappage, boissons, personnel de service, fontaine à champagne, bar à limonades